Depuis quelques années , la complexité et la disparité de son SI (données gérées par excel, base SQL Server, interface ACCESS) entravait la plupart des tâches administratives de leurs équipes.
L’ICES veut assurer sa croissance avec un SI adapté et correspondant à ses nouveaux besoins de performance, de sécurisation et d’automatisation.
Pérenniser les données et automatiser le maximum de tâches font parties des ambitions de l’ICES pour améliorer le quotidien des équipes support et encadrantes. Ainsi elles pourront se consacrer à des actions à forte valeur ajoutée pour l’école : l’humain et la pédagogie.
MISSION
L’ICES a consulté Zenika Nantes, dans un premier temps, pour réaliser un audit de son système d’information (SI). Lors de cette audit, Zenika a interviewé l’ensembles des acteurs et utilisateurs du SI existant pour identifier les outils et leurs usages. Après une phase d’analyse, un rapport d’étonnements complété de plusieurs scénarios pour améliorer l’existant ont été proposés.
En se basant sur les différents scénarios proposée par Zenika, l’ICES a décidé de partir sur une nouvelle solution SI adaptée à leurs usages d’aujourd’hui et de demain. Ne trouvant pas de solution existante correspondant à leurs besoins, ils ont donc confiés le développement d’une solution spécifique à Zenika nommée “Happ’ICES”.
Ce nouveau système a pour principaux objectifs :
- d’unifier l’ensemble des données existantes
- de proposer de nouveaux portails spécifiques aux différentes équipes : prospect, facturation, secrétariat des étudiants, examen, relation internationale et emploi du temps